Notre approche globale du financement vous offre une vision de l’ensemble des leviers disponibles pour votre stratégie d’innovation et de croissance. Grâce à une compréhension fine et multicritère de votre projet (stratégie, marché, technologie…), nos équipes sont capables de vous proposer une ingénierie sur mesure qui maximise les options de financement tout en préservant vos intérêts stratégiques et patrimoniaux. Grâce à notre observatoire des PME innovantes et de leurs modèles de croissance, nous menons une veille permanente sur les dispositifs et meilleures pratiques en matière de financement. Nos relations historiques (plus de 15 ans d’expérience) avec l’ensemble des acteurs du financement nous permettent de garantir un traitement et un suivi efficace de votre dossier auprès des guichets instructeurs. En parallèle, nous vous accompagnons pour sécuriser et défendre vos droits relatifs à vos dépenses de recherches au travers des différents dispositifs fiscaux d’incitation à la recherche et à l’innovation (CIR/CII/JEI). Notre compétence et notre haut degré d’exigence nous permettent d’assister les financeurs publics dans leurs processus d’instruction de programmes majeurs (investissements d’avenir, FUI, H2020…)


CONSEIL EN CIR-CII

In Extenso Innovation Croissance est référencé en tant qu’acteur de conseil en crédit impôt  recherche et crédit impôt innovation par la mission innovation de la médiation inter-entreprises du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

Le Référencement des acteurs du conseil en CIR-CII est un dispositif animé par la Médiation inter-entreprises, en étroite collaboration avec les acteurs du conseil en Crédit Impôt Recherche (CIR) et Crédit Impôt Innovation (CII) ainsi que les entreprises clientes. Il contribue à optimiser le fonctionnement de la chaîne innovation. Il est, pour les entreprises innovantes, un gage de confiance a priori dans la capacité des cabinets conseils à développer une prestation en adéquation avec les orientations de l’administration vis-à-vis du CIR – CII et à entretenir une relation contractuelle mutuellement responsable. Il est l’expression d’une volonté positive des acteurs à mettre en œuvre les principes d’actions retenus collégialement comme base de pratiques recommandées et vertueuses.

Les cabinets conseils, qui le souhaitent, s’engagent à respecter les exigences d’un référentiel, définies par les parties prenantes concernées (représentants des cabinets conseil, des entreprises clientes, de l’administration). Ils sont évalués par la Médiation inter-entreprises sur leur capacité à respecter et à faire respecter par leurs clients ces exigences, de façon systématique et durable. Leur référencement est prononcé pour 3 ans par l’Autorité de référencement, après avoir recueilli l’avis du Comité de référencement. Soumis à un suivi annuel qui prend en compte les informations en provenance des parties prenantes la capacité des cabinets conseil à s’adapter aux évolutions du référentiel, de son environnement, et de sa propre organisation, est évaluée.

Ce référencement est un gage de confiance pour les entreprises dans la mise en place de leur chaîne d’innovation et une nouvelle reconnaissance de notre expertise dans le domaine du financement de l’innovation.

Les cabinets référencés sont identifiés sur le site de la Médiation inter-entreprises, des représentants des cabinets conseils et des entreprises clientes et disposent d’un logo permettant une visualisation rapide de leur statut en tant que cabinet conseil référencé CIR-CII.

Recevoir les détails de notre offre CIR/CII


Ingénierie financière de l’innovation

  • Identification des outils de financements régionaux, nationaux et européens
  • Montage et gestion de projets en partenariat avec des institutions (ANR, FUI, BPI, etc.)
  • Financements européens : Programmes FEDER, FSE, H2020, etc.
  • Gestion administrative et financière des projets

Mise en oeuvre des leviers fiscaux et sociaux

  • Crédit d’Impôt Recherche (CIR)
  • Crédit d’Impôt Innovation (CII)
  • Statut Jeune entreprise innovante (JEI)

Accompagnement à la recherche de financements privés

  • Evaluation des actifs immatériels
  • Levée de fonds venture capital / capital investissement
  • Réseau de Business Angels
  • Dual Track Cessions