Levées de fonds
[LEVÉES DE FONDS] 2022 : retour à la rationalité
Date de publication : 25/04/23
La procédure « Plug In » est une nouveauté dans le cadre d’Horizon Europe, « programme-cadre » de recherche et d’innovation de l’Union Européenne en vigueur depuis le 1ᵉʳ janvier 2021. La procédure « Plug In » permet aux organismes de financement gérant des programmes nationaux/régionaux certifiés de soumettre des projets de leur portefeuille directement à l’étape de candidature complète de l’EIC Accelerator.
Pour ce faire, les programmes éligibles, ci-dessous, doivent d’abord procéder à un examen spécifique d’un projet en cours (ou récemment terminé) et de la proposition qui en découle :
Par conséquent, dans le cadre de la procédure « Plug In », les candidats ne postulent pas directement à l’appel d’offres de l’EIC Accelerator. Ce sont les programmes éligibles, en l’occurrence Bpifrance pour la France, qui décident, par le biais d’un examen de projet, si un projet peut être soutenu par l’EIC Accelerator.
L’examen du projet est effectué en utilisant :
Avec plus de 23 ans d’expérience et plus d’un millier de projets accompagnés, In Extenso Innovation Croissance est un leader de l’accompagnement à l’accès au financement public, et notamment sur les dispositifs de l’EIC Accelerator.
Nos experts sectoriels et en financement de l’innovation sont à votre disposition pour vous guider dans votre stratégie de financement et faciliter la mise en œuvre de votre projet.
Levées de fonds
[LEVÉES DE FONDS] 2022 : retour à la rationalité
Revue de presse
[Revue de presse] Baromètre des levées de fonds – Bilan année 2021
Agroalimentaire, News
[PANORAMA] L’innovation Agrifood en Europe – In Vivo Digital Quest Euro Tour 2021
News
[COMMUNIQUE] Les avantages liés à l’exploitation des données spatiales de l’UE
Revue de presse
[Revue de presse] Baromètre des levées de fonds – 1er semestre 2022
Revue de presse
[Revue de presse] Baromètre des levées de fonds – année 2022