Notre cabinet décroche son nouveau référencement par la Médiation des Entreprises

Date de publication : 13/10/22



Ce 3ème renouvellement traduit l’engagement de nos consultants pour un financement durable des innovations de nos clients. Il salue nos expertises fiscale, technique et financière.

Le respect des exigences d’un référentiel

Il s’agit d’un dispositif d’une périodicité de 3 ans animé par le Médiateur des Entreprises sur la base du volontariat des cabinets de conseil, qui s’imposent de respecter les exigences d’un référentiel vertueux permettant d’entretenir une relation contractuelle mutuellement responsable.

Une preuve de notre engagement durable auprès de nos clients

Ce renouvellement rend compte de notre respect des 5 devoirs et 11 engagements des acteurs du conseil qui l’obtiennent.

Pour les devoirs :

  • Devoir d’information : nous mettons à disposition de nos clients la charte signée par Patricia BRAUN.
  • Devoir de sensibilisation : nous sensibilisons nos clients aux règles fiscales applicables au CIR/CII et obligations de conformité.
  • Devoir d’alerte : nous signalons les risques de remise en cause du CIR/CII et leurs conséquences en cas d’insuffisances ou manquements du client dûment constatés.
  • Devoir de protection : nous faisons bénéficier à nos clients de notre assurance professionnelle couvrant l’ensemble des prestations qui leur sont fournies.
  • Devoir de communication : nous nous engageons à collecter et analyser les informations en respectant la charte et ses pratiques afin de nous inscrire dans une dynamique de progrès continu.

Un vrai gage de qualité de l’accompagnement et une raison de sélectionner un tel acteur CIR/CII

Certains acteurs du conseil CIR/CII font preuves de défaillances sur les plans scientifiques, fiscaux et méthodologiques. Ce référencement vient saluer le travail de qualité de cabinets volontaires qui accompagnent leurs clients dans un cadre de confiance et de transparence mutuelles. Il ne s’agit pas d’un simple label mais d’une vraie réhabilitation de l’image professionnelle du conseil CIR/CII souvent décriée, un vrai encouragement à poursuivre les bonnes pratiques et à en bannir les mauvaises.

Un rôle clé de la Médiation des Entreprises

La portée du dispositif est celle de la relation contractuelle avec nos clients. Il est donc l’expression d’une volonté positive des acteurs à suivre des pratiques recommandées et vertueuses. Le référencement n’est pas une incitation à faire appel à un cabinet de conseil pour établir une déclaration CIR-CII. Il ne constitue pas un préalable nécessaire à un dépôt de candidature dans le cadre d’appels d’offres de l’administration.

Le référencement souligne les voies de recours à la médiation : le client peut saisir cette dernière dans le cas du non-respect du contrat ou des exigences du référentiel, ou dans le cas de difficultés rencontrées avec l’administration. Le cabinet de conseil peut également la saisir dans le cas du non-respect du contrat par le client.

In Extenso Innovation Croissance, acteur incontournable de la Fiscalité de l’Innovation et bien plus encore

In Extenso Innovation Croissance s’engage depuis 20 ans auprès de ses clients innovants, les accompagne à chaque étape de leurs projets d’innovation (financement, fiscalité, levée de fond, études de marché, transfert de technologie, Industrie du futur, stratégie RSE…) et met son expertise au service de ses enjeux stratégiques dans une démarche d’innovation durable. Nous disposons ainsi d’une offre unique sur le marché français, combinant au plus haut niveau innovation, durabilité et financement.

Nos méthodologies sont régulièrement auditées et saluées ; nous bénéficions de plusieurs distinctions :

« Je me réjouis du maintien de notre cabinet dans la liste référencée, qui consacre la qualité et la transparence de notre accompagnement. Ce référencement renouvelé reflète la maîtrise, le partage et l’harmonisation de nos pratiques professionnelles, dans un contexte de croissance externe fort. Notre conviction, que la performance des entreprises résulte d’une maîtrise des risques pour une transformation conjuguant innovation et responsabilité, est plus que jamais renforcée ! » déclare Patricia BRAUN, Présidente – Associée d’In Extenso Innovation Croissance.

Découvrir la charte des acteurs du conseil en CIR – CII

Source : economie.gouv

Partagez cet article
Contact rapide
close slider

    Contact rapide

    * champs obligatoires







    Les données collectées marquées d’un * sont obligatoires et serviront uniquement pour répondre à votre demande. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles.