Levées de fonds
[LEVÉES DE FONDS] T1 2023 : recul des méga-levées…
Date de publication : 12/10/21
La robotique autrefois limitée aux applications industrielles est depuis quelques années en plein essor et adresse des domaines d’activités désormais variés : un ingénieur rennais a par exemple réhabilité, en 2010 un robot automobile nommé Nestor, désormais «serveur» du Bistromatik.
Les robots se sont diversifiés et ont connu dernièrement un développement pour le respect des gestes barrières avec la crise sanitaire : à Anvers, un robot prend la température des patients et vérifie le port du masque ; à Bangkok, un chien-robot distribue du gel hydroalcoolique dans un centre commercial. Si auparavant, la robotique dans notre vie quotidienne était un rêve, aujourd’hui cela devient possible et s’impose même notre quotidien.
La robotique industrielle et la robotique de service sont toutes deux en forte croissance, expliquée par la nécessité d’accélérer la transition numérique et écologique et de développer une industrie toujours plus performante et compétitive. Robots agricoles, robots chirurgicaux, robots logistiques, tous les secteurs sont impactés par cette révolution. La France parvient à tirer son épingle du jeu dans de nombreux domaines grâce à des positions fortes d’entreprises innovantes. L’industrie des robots « made in France » représente un marché considérable pour notre économie.
In Extenso Innovation Croissance accompagne Ouest Valorisation dans la rédaction de ce dossier thématique en participant notamment à l’étude de marché sur le secteur.
Levées de fonds
[LEVÉES DE FONDS] T1 2023 : recul des méga-levées…
Levées de fonds
[LEVÉES DE FONDS] un 2ème trimestre 2022 remarquable mais…
Levées de fonds
[LEVÉES DE FONDS] T3 2023 : La French Tech face au défi de la crise du financement
Revue de presse
[Revue de presse] Baromètre des levées de fonds – 3ème trimestre 2023
Financement, Innovation
Dispositif EIC Accelerator et sa procédure Plug In
News
ESSEC Founders Day 2022