Consultant et sportif de haut niveau : c’est possible

Date de publication : 10/05/24

#Marque Employeur

image Mathieu Perrillon



Mathieu incarne l’équilibre entre le monde du travail et la sphère sportive. Consultant stagiaire chez In Extenso Innovation Croissance, Mathieu jongle entre les exigences professionnelles et celles du sport de haut niveau.

Un parcours sportif remarquable

Originaire de Montpellier, Mathieu a rapidement fait ses preuves dans la natation. Il a ensuite découvert sa passion pour le sauvetage sportif, un sport de polyvalence basé sur les qualités athlétiques dont doivent faire preuve les secouristes.

Mathieu a initié son parcours sportif en intégrant pendant plusieurs années le « pôle espoir » de la natation course. Il a accumulé des médailles lors des championnats de France universitaires et a atteint le podium élite en 2017. Il a ensuite obtenu une série de titres nationaux dans le sauvetage sportif, comprenant deux records nationaux individuels et trois records en relais. Il a également participé aux championnats du monde de 2018, ainsi qu’aux championnats d’Europe en 2019 et 2021, au cours desquels il a été consacré champion d’Europe en relais en 2019. Enfin, il a contribué à la victoire de l’équipe de France en 2021, lors du championnat par équipe.

L’art de la conciliation entre le travail et le sport

Outre ses performances sportives remarquables, Mathieu est consultant stagiaire dans notre cabinet. Il est spécialisé dans les problématiques d’économie circulaire au sein de l’équipe Développement Durable.

Pour Mathieu, jongler entre son stage de fin d’étude et son entraînement intensif est un défi puisqu’il s’entraine entre 15 à 20 heures par semaine. Grâce à une bonne organisation et une grande détermination, il parvient à concilier les deux. Chez In Extenso Innovation Croissance, Mathieu bénéficie d’un environnement propice à son épanouissement pour lui permettre de se consacrer pleinement à ses entraînements et compétitions.

« Je bénéficie d’un aménagement de planning pour me libérer des semaines d’entraînement à des moments stratégiques et pour les compétions. Je peux aller travailler à l’agence In Extenso Innovation Croissance de Montpellier une semaine sur deux, ce qui me permet de m’entraîner avec l’équipe du pôle France de mon sport », précise Mathieu.

Vers de nouveaux horizons

Mathieu vise une dernière sélection pour les championnats du monde 2024 ou les Jeux Mondiaux 2025. Ces sélections ont lieu à Montpellier lors de la « French Rescue », une compétition de sauvetage sportif, du 17 au 20 mai 2024.

Partagez cet article
Contact rapide
close slider

    Contact rapide

    * champs obligatoires


    Les données collectées marquées d’un * sont obligatoires et serviront uniquement pour répondre à votre demande. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles.