Consultante et sportive de haut niveau, le challenge « 2 en 1 » réussi de Valentine !

Date de publication : 14/12/21

#Marque Employeur



L’art de concilier vie professionnelle et passion sportive !

Concilier une activité professionnelle de Consultant en Développement Durable et une passion personnelle, c’est possible chez In Extenso innovation Croissance. La preuve avec l’exemple de Valentine Chapelotte.

Valentine a rejoint l’équipe d’In Extenso Innovation Croissance en tant qu’Ingénieur conseil il y a un an. Il n’était pas question pour Valentine d’abandonner sa passion sportive en devenant consultante.

Valentine a en effet de multiples cordes à son arc, et maîtrise avec brio l’art de faire des « coups doubles » :

  • double nationalité franco-allemande,
  • double casquette d’ingénieur agronome, spécialisée en économie,
  • double passion pour l’innovation d’une part, associée aux enjeux du développement durable, qui représente pour elle un terrain d’avenir, ainsi que pour l’athlétisme et le cross-country,
  • des valeurs de rigueur et de résilience, un goût de l’effort et du dépassement de soi qui se transcrivent doublement des terrains de cross aux bureaux de conseil.

Valentine réussit à concilier son travail à temps plein ainsi que 8 séances d’entrainement par semaine. Valentine s’entraîne aux aurores avant de débuter sa journée de consultante, puis termine par une deuxième séance d’entrainement en soirée.

In Extenso Innovation Croissance soutient pleinement Valentine dans sa double trajectoire. Nous sommes fiers de Valentine qui a honoré à 23 ans sa première sélection internationale pour les Championnats d’Europe de Cross-Country à Dublin le 11 décembre 2021. Valentine s’est classée 41ème européenne et 4ème française, résultat très impressionnant compte-tenu de sa première sélection en Equipe de France !

Retrouvez l’interview complète de Valentine

Partagez cet article