Consultante et endurante : la double force de Valentine !

Date de publication : 24/02/22

#Marque Employeur

Valentine Chapelotte, Consultante et endurante



Crédit photo : Shoot’on Photographie

Un don d’ubiquité : entre les starting blocks et son bureau de consultante

Valentine Chapelotte poursuit sa carrière de Consultante en Développement Durable chez In Extenso innovation Croissance, tout en participant à de nombreux challenges sportifs. Short & baskets le week-end, pantalon & veste en semaine, c’est le rituel hebdomadaire de Valentine. « Notre championne » troque une tenue pour une autre avec une aisance déconcertante. Valentine sait comme nul autre jongler entre missions d’innovation en développement durable et exploits sportifs de haut niveau !

Un palmarès qui s’étoffe

Valentine poursuit sa moisson de succès en compétition, avec :

  • Une première sélection internationale à l’âge de 23 ans lors des Championnats d’Europe de Cross-Country à Dublin, le 11 décembre 2021,
  • Un classement impressionnant lors de ces Championnats d’Europe de Cross-Country : 41ème européenne et 4ème française,
  • Une victoire lors des Championnats régionaux de Cross (Pays de la Loire) le 6 février 2022.

Valentine Chapelotte, Consultante et championne de Cross

Crédit photo : Shoot’on Photographie

En quête de nouveaux challenges sportifs

Valentine a pris le parti de combiner une saison en salle (sur 1500m) et une saison sur cross cet hiver. Cela représente donc un double défi ! Elle doit faire partie des 12 meilleures au bilan français pour participer aux Championnats de France Elites indoor, à Miramas le 27 février, ce qui implique de faire un très bon chrono en salle pour se qualifier. En parallèle, il lui faut réussir avec brio les championnats régionaux puis inter-régionaux de cross pour s’aligner aux Championnats de France de Cross aux Mureaux en Région Parisienne, le 13 mars prochain.

« Pour l’instant c’est en bonne voie, puisque je gagne les régionaux avec 30 secondes d’avance sur la deuxième, ce qui me place parmi les favorites pour les inter. Depuis janvier, j’ai signé un partenariat avec la marque Saucony, que je représente dorénavant et qui me soutient » confie Valentine Chapelotte.

Dans les coulisses de la vie quotidienne de Valentine

Notre championne nous livre quelques anecdotes sur son quotidien :

« Mes journées sont bien remplies. Je m’entraîne 8 à 9 fois par semaine, ce qui implique de doubler certains jours, en allant courir matin et soir ! Pour cela, je vais courir une première fois à 6h30 au saut du lit, avant de me préparer pour commencer ma journée de travail. Le soir, une fois l’ordinateur éteint, j’y retourne ! Cela nécessite une bonne organisation. La possibilité de télétravailler m’aide énormément, me faisant économiser un temps qui serait autrement perdu dans les transports » précise Valentine.

La place du sport dans le cabinet In Extenso Innovation Croissance

« Au sein de notre cabinet, nous veillons à ce que Valentine puisse s’épanouir pleinement, autant à travers ses missions que ses passions, d’autant que sa pratique sportive de haut niveau nécessite qu’elle puisse y consacrer du temps et de l’investissement. Concrètement, cela se traduit par un aménagement de son temps de travail pour qu’elle puisse se préparer et répondre présente aux différentes compétitions dans lesquelles elle est engagée, tout en l’encourageant dans cette démarche et en la félicitant pour ses succès et son implication sans faille. Valentine apporte à notre cabinet et à toute notre équipe des valeurs d’opiniâtreté, de rigueur, un goût de l’effort et du dépassement de soi. Elle diffuse toutes ces valeurs dans l’exercice de ses missions de conseil en innovation » s’enthousiasme son Directeur David Afriat, Associé et Directeur du pôle Grand Ouest.

La suite de ces belles aventures à suivre prochainement dans notre rubrique « Actualités » !

Retrouvez l’article consacré à Valentine lors de Championnats d’Europe de Cross-Country à Dublin en décembre 2021

 

Partagez cet article