[LEVÉES DE FONDS] 3ème trimestre : small is beautiful.

Date de publication : 13/10/22



Fin de l’abondance pour les levées de fonds matures, forte appétence pour les levées d’amorçage et la CleanTech.
Baromètre des levées de fonds In Extenso Innovation Croissance et ESSEC Business School – synthèse du 3ème trimestre 2022.

Après un 1er semestre exceptionnel pour la Tech française et européenne, le 3ème trimestre est marqué d’un net ralentissement en Europe comme en France. Au cumul sur les 9 premiers mois de l’année, la France reste sur une bonne dynamique, après avoir atteint le pic de la bulle au 1er trimestre 2022. Une nouvelle tendance semble s’amorcer ce trimestre, avec une réallocation plus diversifiée des fonds vers des start-ups à des stades de croissance moins avancés et également vers du financement à impact.

Découvrez dans le Communiqué de Presse en téléchargement ci-dessous :

  • les enseignements clés du 3ème trimestre 2022 en Europe et en France : chiffres clés, podium européen, classement régional en France, secteurs plébiscités,
  • les caractéristiques du financement et des investisseurs au 3ème trimestre,
  • les regards croisés d’experts sur le contexte international et français : Guillaume Girard, Managing Partner, Jolt Capital, et Camille Le Roux Larsabal, Directrice d’Investissement Venture Capital, Epopée Gestion,
  • les points de vue de Patricia BRAUN, Présidente Associée chez In Extenso Innovation Croissance et Nicolas LANDRIN, Executive Director, Center for Entrepreneurship & Innovation à l’ESSEC Business School.

Télécharger le Communiqué de Presse COMPLET avec l’infographie

(sélectionner « Baromètre des Levées de Fonds – 3ème trim 2022 » comme document souhaité)

Partagez cet article
Contact rapide
close slider

    Contact rapide

    * champs obligatoires







    Les données collectées marquées d’un * sont obligatoires et serviront uniquement pour répondre à votre demande. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles.