[LEVÉES DE FONDS] un 2ème trimestre 2022 remarquable mais…

Date de publication : 25/07/22

#News



… la conjoncture aura-t-elle raison du dynamisme des levées de fonds en France ?

Baromètre des levées de fonds In Extenso Innovation Croissance et ESSEC Business School – 2ème trimestre 2022.

Après un début d’année exceptionnel pour la French Tech, le cumul des montants levés à la fin du deuxième trimestre confirme la dynamique d’investissement. A mi-parcours, la French Tech affiche 4 Md€ de levées au deuxième trimestre et marque un ralentissement par rapport aux 5 Md€ du premier trimestre. Le deuxième semestre est attendu en net ralentissement par l’écosystème.

Découvrez dans le Communiqué de Presse ci-dessous :

  • les enseignements clés du 2ème trimestre 2022 en France
  • les chiffres clés et comparatif des pays sur le podium européen
  • la  réorientation des investisseurs vers plus de rationalité et de sélectivité
  • les regards croisés d’experts sur le contexte international et français : Lisa LATRECHE, Fintech Investment Professional chez General Atlantic (US), Bénédicte MONPERT, Managing Director chez Meridiam GIGF et Sebastian WOSSAGK, Managing Partner chez Acton Capital (DE).
  • les points de vue de Patricia BRAUN, Présidente Associée chez In Extenso Innovation Croissance et Nicolas LANDRIN, Executive Director, Center for Entrepreneurship & Innovation à l’ESSEC Business School.

Télécharger le Communiqué de Presse COMPLET avec l’infographie

(sélectionner « Baromètre des Levées de Fonds – 2ème trim 2022 – Communiqué de Presse » comme document souhaité)

Partagez cet article
Contact rapide
close slider

    Contact rapide

    * champs obligatoires







    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société In Extenso Opérationnel pour la gestion des envois de documentations/inscriptions à nos newsletters, ainsi qu’aux événements organisés par le Groupe In Extenso. Vous pouvez demander à tout moment votre désinscription à nos newsletters, revues ou événements. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles.