Projet H2020 : une enquête pour répondre aux défis de nutrition et de santé des animaux en Europe

In Extenso Innovation Croissance, au travers de sa filiale Efficient Innovation, prend part au projet européen Eurosheep visant à identifier les besoins des acteurs de la filière ovine sur le territoire européen.

Successeur du projet H2020 Sheepnet et d’une durée 3 ans à partir de janvier 2020, le projet s’est donné pour mission première de mener une enquête d’envergure auprès de 8 pays en Europe dont la France. Cette première étape devant aboutir à la promotion et dissémination de solutions et best practices à destination des producteurs européens. 

A propos de l’enquête

L’étude menée par Eurosheep a pour objectif d’identifier les  principaux défis et besoins pour améliorer la rentabilité de l’activité par des pratiques de gestion de la santé et de nutrition. Il est pour cela fondamental de recueillir les points de vue des producteurs et de la filière ovine au niveau européen. L’enquête est destinée aux éleveurs d’ovins, mais aussi aux vétérinaires, conseillers, consultants et chercheurs et couvre une série d’enjeux auxquels sont confrontés ces acteurs au sujet des animaux, afin de les classer par ordre de priorité.

La prochaine étape consistera à fournir des solutions aux besoins des acteurs par le biais d’ateliers, d’événements et de webinaires nationaux et internationaux. 

Vous êtes acteur de la filière? Répondez au questionnaire en ligne et partagez votre expérience!