[LEVÉES DE FONDS] 2022 : retour à la rationalité

Date de publication : 05/01/23



Levées de fonds en 2022 : retour à la rationalité après deux années d’euphorie.

Baromètre des levées de fonds In Extenso Innovation Croissance et ESSEC Business School – Edition annuelle complète avec des focus régionaux.

Après un 1er semestre exceptionnel pour la Tech française et européenne, la décrue amorcée dès le 3ème trimestre en Europe comme en France s’est confirmée au 4ème trimestre. Le 2nd semestre atteste ainsi de la bascule de l’euphorie à la recherche de plus de rationalité de la part des investisseurs. Pour autant, 2022 demeure, au total, une année exceptionnelle pour la French Tech en termes de montants investis (13,6 Md€) surpassant même le niveau record de 2021 (11 Md€), malgré les fortes perturbations (guerre en Ukraine, crise énergétique, flambée des prix…) qui ont ébranlé la confiance des investisseurs. Au total, les montants levés en 2022 bondissent de 23% par rapport à 2021, le nombre d’opérations est en croissance de 11% et le ticket moyen progresse également de 10%.

Découvrez dans le Communiqué de Presse en téléchargement ci-dessous :

– les enseignements clés de 2022 en Europe et en France : chiffres clés, podium européen, classement des régions en France, secteurs plébiscités en France et en Europe,
– les points de vue de :

  • Alain Guinot, CTO, Kouros France,
  • Olivier Dubuisson, CEO & Managing Partner, Karista,
  • Patricia BRAUN, Présidente Associée chez In Extenso Innovation Croissance,
  • Nicolas LANDRIN, Executive Director, Center for Entrepreneurship & Innovation à l’ESSEC Business School.

Téléchargez le Communiqué de Presse COMPLET avec l’infographie

(sélectionnez « Baromètre des Levées de Fonds – 2022 » comme document souhaité)

 

Partagez cet article
Contact rapide
close slider

    Contact rapide

    * champs obligatoires


    Les données collectées marquées d’un * sont obligatoires et serviront uniquement pour répondre à votre demande. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles.